La pandémie du Covid19 a renversé la vie de la majorité des Français qui révisent leur mode de vie. Beaucoup des citadins recherchent plus d'espace et se désintéressent des grandes villes, où les lieux sont surpeuplés et les logements sont chers. Heureusement, la société Meilleurtaux et le site Meteojob ont fait des analyses et ont publié les villes les plus attrayantes pour l'emploi et le logement en 2022.
La ville de Mulhouse en Alsace
A la première échelle, on peut citer la ville de Mulhouse ! C'est une ville dynamique où le prix du mètre carré est le plus bas du marché. L’écart entre le prix d’un appartement dans les banlieues de Mulhouse par rapport à celui situé dans les banlieues de France arrive jusqu’à 50%. La situation est la même pour l’appartement situé en ville puisque l’écart s’évalue à 49% de moins. Le prix du terrain est de 74% de moins. En matière d’investissement, se déménager à Mulhouse est abordable par rapport à la France.
Du côté professionnel, le salaire moyen des cadres est de 2478 euros par mois, à Mulhouse. La rémunération complémentaire moyenne en numéraire du manager Mulhouse était de 1 863 €. Faites-vous accompagné par Arthur-loyd.com, l'agence spécialisée en immobilier d'entreprise si vous souhaitez trouver un appartement à louer ou acheter un bien immobilier.
La ville d’Orléans
Orléans est en deuxième position parmi les villes de France les plus agréables pour travailler. C'est la ville la plus attrayante dans le monde professionnel.
Selon une étude menée par Meteojob et Meilleurtaux.com, la capitale au cœur du Val de Loire est la deuxième ville la plus attractive avec des prix immobiliers raisonnables, des perspectives d'emploi et un environnement sain.
En moyenne, le salaire moyen à Orléans en Berry, Orléanais, Touraine (Centre-Val de Loire) est de 2100 EUR. Les données sont tirées du salaire moyen fourni par les internautes citadins. Il est inférieur de 7 % au salaire moyen en France.
La ville de Dijon
Dijon était troisième sur le podium. En fait, Dijon soumet 6,47 emplois en CDI pour 100 habitants, une surface accessible de 57 mètres carrés, et un prix de 2 670 euros le mètre carré. Sur les 30 villes étudiées, l'Est et le Nord de la France sortent vainqueurs, occupant le top 3 des villes moyennes les plus attractives.
Le salaire moyen à Dijon Bourgogne est de 1475 euros. Les données sont tirées du salaire moyen fourni par les internautes citadins. Donc, on a constaté 35 % d'écart avec le salaire moyen en France.